top of page
Rechercher

Connaître davantage les bienfaits des huiles essentielles de nos savons

  • samantharcr
  • 16 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022

L'huile de coco:

- l’huile de coco offre une hydratation très efficace, principalement pour les peaux sèches ou très sèches.

- Elle soigne les blessures grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, apaise les douleurs en cas de brûlures et a une action contre les coups de soleil.

- Elle évite l'apparition des boutons, tonifie la peau, fait disparaitre les cicatrices, et démaquille parfaitement.


L'huile de Jojoba:

- Cette huile peut être utilisée comme masque ou crème de nuit. Elle est également reconnue comme démaquillant doux. C’est donc un cosmétique 2 en 1 : crème de soin et démaquillant.

- l’huile végétale de jojoba apaise la peau sensible. Vos irritations sont apaisées, vos rougeurs ainsi que vos cicatrices (comme les vergetures) sont atténuées (vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes) et votre épiderme est protégé des agressions extérieures.

L’huile sèche de jojoba nourrit la peau sèche tout en luttant contre la déshydratation, enlève l'effet gras sur le visage.


L'huile de lavande:

- L'huile essentielle de lavande vraie soulage les problèmes de peau grâce à ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques. Elle est donc conseillée pour réduire les boutons d'acné, le psoriasis ou encore l'eczéma. Vous pouvez utiliser la lavande en masque pour le visage qui vous aidera à retrouver un teint net et frais

- Elle agit efficacement sur votre peau pour lutter contre son vieillissement et atténuer les petites rides qui pourraient pointer le bout de leur nez.

- Cette huile permet aussi d’apaiser la peau après une épilation.


L'huile d'amande douce:

- l'huile d'amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Grâce à sa composition riche en acide oléique et en vitamine E, elle apaise et réduit les irritations. Elle est aussi efficace contre les gerçures, les crevasses et grand nombre de dermatoses.


 
 
 

Comments


bottom of page